La passion est ... sur les rails

BACHMANN – SPECTRUM

BACHMANN est une entreprise fondée en 1833 à Philadelphie -USA par Henry Carlisle.
Après avoir essentiellement fabriqué des peignes à ses débuts et des lunettes de soleil à partir du milieu des années 20  (Au cours de la Seconde Guerre mondiale, B BACHMANN équipa l’armée américaine de lunettes de soleil ce qui lui valut de recevoir la distinction de l’armée et de la marine pour sa contribution exceptionnelle à l’effort de guerre d’une société américaine), BACHMANN s’intéresse au modélisme en 1966 à cause de la popularité soudaine des chemins de fer miniatures à l’échelle N.
C’est qu’en 1970 que BACHMANN  proposa du matériel moteur et roulant à l’échelle HO (voir extrait catalogue ci-après) et plus tard, en 1988 que la marque Spectrum apparut avec notamment son GE 44 TON bien connue des passionnées.
Aujoud’hui, BACHMANN est un groupe qui  propose des trains à l’ échelle H0,  N et G à travers plusieurs marques dont LILIPUT pour la commercialisation de locomotives à l’échelle HO.    Ci-dessus, extrait du catalogue de 1970 publié sur le site de Tony Cook. Ci-dessous, la liste des marques appartenant au groupe BARCHMANN.