PB Messing Modelbouw

PB Messing Modelbouw est un fabricant Belge installé à Ranst à quelques pas à l’est d’Anvers depuis le milieu des années 90.

Ci-dessous, une présentation de PB par eux-même

est un constructeur Belge de modèles ferroviaires en laiton. L’ échelle principale est le HO. N et O ne sont pourtant pas oubliés. Les modèles de notre gamme représentent principalement des machines de la SNCB, et quelques modèles des CFL et des NS.
Ces modèles en petites series permettent à ces petits marchés d’avoir des machines représentatives
des chemins de fer belges , luxembourgeois et néerlandais.
La matière utilisée étant le laiton photogravé et les pièces en laiton (obtenues par la technique de la cire perdue), mène à des modèles de haute précision et finition, avec un détaillage très soigné.
La qualité de nos modèles est garantie par les techniques utilisées, comme le dessin par ordinateur (AUTOCAD 2010) et des machines de haute precision pour former les tôles. Des normes très sévères sont appliqués pour la photogravure et les pièces coulées. Ces normes sont appliquées jusqu’à la finition, ce qui demande des efforts extrèmes de nos collaborateurs. Le prix de nos modèles est évidemment en rapport avec les techniques et les exigences imposées, et est donc relativement élevé.
Aussi, tant qu’il y aura des amateurs qui apprécient des modèles de cette qualité, nous estimons que cela en vaut la peine.
pb Messing Modelbouw, offre également ses services à d’autres organisations ou preneurs d’initiative pour la réalisation partielle ou complète de leur modèle préféré en petites series.

Modèles HO de ce fabricant 

Pas de modéle HO correspondant
Retour haut de page