SCHICHT Gerhard

Gerhart SCHICHT était un fabricant de jouets de Dresde , qui, depuis 1947, ne produisait que des voitures miniatures des voies H0 et N et devint en 1958 VEB Modellbahnwagen Dresden. Après 1972, le VEB Modellbahnwagen Dresden a été entièrement intégré dans le VEB Modellbahn Oybin .

Concernant les locomotives produites à échelle HO, seule une locomotive à vapeur de la série 03 fut proposée par SCHICHT.

La première version de cette locomotive était en tôle avec quelques pièces moulées en zinc et était équipée d’un moteur intégré et de roues dentées. La deuxième version de la BR 03 était en thermoplastique (chaudière, boîtier annexe) et en bakélite (châssis, roues) et avait initialement le «moteur Ehlcke» avec cellule au sélénium ou interrupteur à courant alternatif et un entraînement à vis sans fin.

Cette locomotive était disponible dans un coffret de départ livré avec deux voitures de train express C4ü, quatre essieux, vertes; un wagon-restaurant Mitropa, rouge, à quatre essieux et un wagon de courrier express, vert, à quatre essieux et un système de voie basé sur le système de courant alternatif à 3 conducteurs (20 volts) avec commutation manuelle.

Modèles HO de ce fabricant 

Pas de modéle HO correspondant
Retour haut de page