La passion est ... sur les rails

ROCO

ROCO est un fabricant de modèles réduites autrichien dont le siège social est situé à Bergheim.
Fondée en 1960, l’entreprise ROCO s’intéresse à la production de locomotive à l’échelle HO qu’à partir de 1967 et notamment dans le cadre d’activité de sous-traitance pour des fabricants américains.
C’est à partir de 1975 avec le rachat d’une grande partie du catalogue l’entreprise de Willi Ade, Röwa que Roco accéda à la production de modèles réduits allemands, tels que les BR 110 et BR 140 de la DB qui furent les premières locomotives de marque ROCO disponibles.
Vint ensuite la première locomotive à vapeur, la BR 58 de la DR  sous la référence : ROCO 04112 BR 58 2059 DR.
Depuis, ROCO proposa de nombreuses références aussi bien pour les passionnées allemands, que français et de bien d’autres pays, avec des modèles de la DR, DB, SNCF, NS, SBB, FS, SNCB et bien évidement ceux de l’ÖBB.
30 ans après les premières locomotives de la marque, ROCO continua de se développer avec le rachat de la marque Fleischmann ainsi que l’acquisition de droits du catalogue Klein Modellbahn.
Aujourd’hui, ROCO est toujours une entreprise très active dans le secteur du modélisme ferroviaire.  On notera que de nombreux modèles produits sont disponibles en version 2 rails courant continu et 3 rails courant alternatif.

Image de Ralf surnommé “diekatze”

 


Modeles HO de ce Fabricant